Zero No Tsukaima

Publié le par Mangasan et FinalOtaku

Hello tout le monde voici un article d'un de mes potes qui a bien voulut faire un dossier sur l'anime zero no tsukaima que je ne connait pas du tout moi méme je vous laisse déouvrir cette anime en méme temps que moi allez a bientot pour de nouveau article ! -Mangasan

  

 

Zéro no tsukaima (trois saisons)

 

 

Pour commencer l’anime se compose de 3 saison de 13, 12, et 12 épisodes chacune traduit par la satsuki no fansub a qui je dit un grand merci

Il s’agit d’une comédie romantique, d’un héroïc fantasy, et ceci aux fortes tendance ecchi (un peu pervers mais au sens doux).Mais il ne faut pas croire que cet anime est exclusivement un shônen (pour garçon, « shônen » signifiant jeune homme pour votre culture x) car l’histoire se trouve mêlée à beaucoup de romance, et pour notre plus grand plaisir, vous trouverez ici un trésor de l’animation japonaise, une romance qui se développe réellement au cours des saison et est bien rythmé dans l’histoire principal et non pas l’habituel « révélation » des sentiment a la toute fin, qui a tendance a se terminer sur un baiser devenu presque banal, ici notre couple ira un peu plus loin mais je n'en dirait pas plus sur le sujet.

 

Avant de composer l’introduction a chacune des saison je vais vous présenter les personnages principaux. Pour les personnages des autres saisons je les placerai juste au dessus de leurs synopsis, si vous ne désiriez que le premier ou second synopsis vous n’aurez a être spoilé sur les personnages qui viendront plus tard.

 

Louise Françoise Le Blanc De La Vallière : Doublage: Rie Kugimiya(shakugan no shana, Toradora, fullmetal alchemist, les douzes royaumes etc).Héroïne principale de l’histoire, il s’agit ‘dune jeune fille habitante du royaume de tristain d’un autre monde nommé Halkeginia (où se déroule l’histoire). Par erreur les premier épisode afficheront Louise le grand de la barrière, n'y faite pas attention il corrigeront en expliquant pourquoi. C'est une fille arrogante, tsundere par excellence(violente en apparence mais affectueuse a l'intérieur), elle s’avère plutôt violente mais aussi gamine, mais même avec beaucoup de défauts elle vous fera probablement chaviré. Elle est apparemment magicienne, qui est le critère de noblesse, mais n’a jamais vraiment réussit un seul sort, d’où son surnom de « Louise la Zéro », mais faisait plutôt tout exploser.

 

Hiraga Saito :Doublage: Satoshi Hino(shakugan no shana aussi, pas plus d’information).Héros principal, il viens de notre monde, du japon bien évidement. Il est un garçon normal qui a sa propre fierté, au début il ne croit pas Louise mais s’y verra forcé. D’une faculté d’adaptation étonnante il accepte son sort et n’ayant plus qu’elle, il voudra plus que tout la protégée, car depuis sont arrivé il a acquis une faculté spécial qui est de pouvoir utilisé toute arme destiné au combat comme s’il en était passé maitre. Il est un peu pervers et aime en apparence les gros seins, ma foi je le comprend.

 

Siesta :Doublage : Yui Horie(voici un lien vers ses cast, parce que sa serait trop long là).Comme vous le constatez c'est une maid(bonne) qui travaille a l'académie magie. Elle est « roturière » selon les critères de halkeginia, c’est a dire non magicienne. Elle tombera bien évidement dans le triangle amoureux, quoi que la sa ne sera pas qu’un triangle, elle pense pouvoir gagner car Louise est bien trop violente et a beaucoup beaucoup moins de poitrine qu’elle, tout en sachant qu’un certain personnage y est plutôt sensible. Elle est douce et gentille, très compétente dans son métier. Elle ne révèle aucun défaut particulier, elle connait bien ses charmes et est prête a tout pour avoir Saito, vraiment tout...

 

Kirche Zilperstone :Doublage :Nanako Inoue. Le fantasme de l’homme par excellence, Elle se fait appelé « Kirche l’ardente » En référence a son élément, le feu, et a son caractère, car elle a la passion amoureuse, un peu trop d'ailleurs. Elle dévergondé, et profite bien souvent de ses atouts, que se soit pour son plaisir ou pour ses objectifs, Elle craquera évidement pour Saito et il s'avèrera désarmé face a ses pseudo sentiments, et surtout face a sa poitrine et ses avances. Je pense que l’on peu douté haut et fort de sa virginité, mais bon xD.

 

 

Henrietta de Tristain : Doublage : Ayako Kawasumi. Princesse puis Souveraine de Tristain, elle est une amie d’enfance de Louise. Elle est d’une infini bonté et admirée par le peuple pour ses responsabilité et aussi pour sa beauté. Elle ne tombera pas tout de suite dans la « figure géométrique complexe » amoureuse car il existe déjà quelqu’un dans son cœur, mais je ne vais pas spoilé. Elle s'avère assez seule, ses réels amis se comptant sur les doigts d’une main. Elle pourrait représenté l’idéal de Saito, douce et gentil ,forte poitrine, on pourrait la comparé a Siesta mais en réalité elle a beaucoup plus de majesté (c’est le mot parfait la).Elle est l’idéal de Louise mais en réalité la reine est jalouse de celle ci, mais pas de méchante jalousie, c’est juste qu’elle l’envie.

 

 

Guiche De Grammont : Doublage : Takahiro Sakurai. Grand dragueur égocentrique « noble », il se croit plus beau que n’importe qui et ne fait que se vanter, La véritable élue de son cœur semble être Margarita Lafère de Montmorency, mais ne lui est pas très fidèle, son élément est la terre, son surnom « Guiche le bronze »de sa capacité a crée des golems de bronze. Maisl s’avère qu’il a aussi un bon coté, même s’il ne semble que frimé devant les filles il ne laisse jamais ses amis, au première abord vous ne l’aimerez pas mais après vous pourriez l'appréciez.

 

 

Margarita Lafère de Montmorency :Doublage : Mikako Takahashi.

Appelé Montmorency (et non Margarita) elle est une jeune fille noble qui excelle dans l’art des potions, elle aime Guiche même si c’est un dragueur infidèle, elle a l’air de savoir qu’il peut être bon, puis il sont plutôt assorti. Son élément est l’eau, sinon il n’y a pas grand chose a dire, proportion normal, un peu tsundere envers Guiche surtout.

Tabitha :Doublage :Yuka Inokuchi. Probablement la plus douée de toute l’académie,Elle semble passive, toujours en train de lire, elle semble comme déprimée, sa meilleure amie est, incroyablement, Kirche, et c’est réciproque. Elle viens d’un royaume étranger pour ses études pour certaines raisons,(no spoil x).Elle a déjà le titre de Chevalier, et est la seule de nos jeunes amis avec la reine a avoir plus d’un élément, son grade de magie est trait, vous comprendrez vous même, ses élément sont l’eau et surtout le vent, critère physique ; pas de poitrine et aucun intérêt pour ses charmes, seul les livres l'intéresse apparemment aimerez son familier.

 

 

Voila qui conclut les personnages les plus important durant les trois saisons, maintenant viens les synopsis des trois saisons.

 

Zéro no tsukaima Saison 1 :

 

 

 

A l’académie de magie de tristain, en halkaginia, les jeunes adolescents nobles (c’est a dire magiciens) étudie la magie, tous semble être prometteur sauf une élève qui na jamais réussit un seul sort si ce n’est de faire tout exploser dans un nuage de fumée. Louise, surnommé Louise la zéro. Viens le second jour de la seconde année d'étude,un jour sacré où les étudiants invoque leurs familier, qui sera leurs compagnon pour la vie, et quand viens le tour de Louise, nuage de fumée apparaissent après l’explosion, mais un jeune homme, Saito Hiraga, aussi. Invoquer un humain est un événement inconnu, qui n’existe que dans de vieille légendes, celle d’un magicien du dernier élément perdu du pentacle de la magie, Le void(néant), et de son légendaire familier, le Gandalf (écrit souvent gandalfr).Et évidement, ce pouvoir est convoité...

 

Zéro no tsukaima Saison 2, futatsuki no kishi :

 

 

 

 

Nouveaux personnages :

 

Agnès Chevalier De Milan : chef des mousquetaire de la garde personnelle de la Reine Henrietta,c’est une combattante emplie de vengeance, elle déteste les magicien, en particulier ceux du feu, en raison de son horrible passé, elle est très forte en combat singulier et est chargée entre autres de messagère pour Saito et Louise, car la reine a besoin de leurs forces, des rumeurs disent qu’elle serait lesbienne mais ce n’est qu’une rumeur.

Giulio cesares (je dirait plutôt Julio moi, après sa dépend de vous) :Il est un Oracle de Romalia, le pays centre de la religion, et est sous ordre direct du Pape, il a séduit presque toutes les filles de l'académie juste a son apparition et a un intérêt pour Louise, ce qui rend Saito jaloux, c’est un personnage semblable a guiche mais avec plus de majesté je pense, et un peu moins arrogant, seulement un peu.

 

 

Eleonor et Cattleya Le Blanc De La Vallière : Grandes sœurs de Louise, elle ont toute les deux une partie du caractère de Louise, Eleonor, la blonde, est violente, sadique et j’en passe, tandis que Cattleya représente vraiment tout les bons cotés en Louise, (entre autre elle ont toute les deux fortes poitrines donc ont peut encore espéré pour Louise xD).Eleonor montre un coté mature par sa responsabilité tandis que Cattleya le fait par sa compréhension parfaite de nos jeunes héros, (pour Louise ont peu toujours espéré -.-‘ ).Elle semble toutes les deux être de très bonne magicienne.

 

Saito a choisi de rester auprès de Louise plutôt que de rentrer chez lui, leurs sentiments ayant un peu évolué, Louise veut se rapprocher un peu de Saito mais plusieurs imprévus arrive comme la guerre, ou bien les histoire de famille, de nouveau personnage viennent s'immiscer entre eux comme la famille de Louise et Julio qui tente de séduire éperdument Louise ce qui rend Saito jaloux,ou bien d’autre qui n’abandonne pas comme Siesta, L’histoire se centre tout d’abords sur Agnès, et sa vengeance, puis aussi sur la guerre contre Albion. Romance, combats, émotions, rire et même larmes vous attendes dans , a mes yeux, la meilleurs des trois saisons grâce a sa fin grandiose, préparé les mouchoirs x).

 

 

 

Zéro no tsukaima Saison 3, Princess no rondo :

 

 

 

Nouveau personnages :

 

Tiffania Westwood :Doublage :Mamiko Noto. Elle est une demi-elfe qui vit a Westwood seule, elle a sauvé la vie de Saito ou plutôt le lui a rendu,très timide a cause des sentiments des humains envers les elfes, elle cache aux autres ses oreilles, seul Saito et ses amis sont au courants. Elle s’avère être la cousine de la reine ! Elle admire Saito,qui lui a proposé de venir avec lui a l’académie, et en est probablement amoureuse mais ne montre aucune jalousie ou hostilité envers ses rivales au contraire. De plus elle a une arme fatal contre Saito, Sa poitrine hors norme, c’est la grande invaincu de l’anime et sa l’a complexe, un peu comme l’opposé de Louise. Elle est extrêmement gentille, n’a jamais rien dit de blessant et pardonne même ceux qui lui en veulent pour sa nature, ou bien pouvoir...

 

Irococou : nom qui signifie Vive comme le vent dans un langage que seul delfringer semble comprendre, elle prétend être la sœur de Tabitha et viens appelé Saito a l'aide, elle est plutôt enfantine et bien développé, et aussi très mignonne, je ne vais pas révélé sa véritable identité vous vous en douterez rapidement.

 

Cette saison est consacré a trois thème principal ; la relation entre Saito et Louise remise en cause par la disparition de la marque de familier (il y aura beaucoup plus de romance)  et le deuxième thème est Tabitha, ses origines ,son histoire tragique etc et le troisième est bien évidement notre nouveau personnage Tiffania, mais ont en apprend peu, peu-être dans la vue d’une quatrième saison, espérons le.

 

Note : 19/20 (je ne peux pas mettre 20 sa ferait favoritisme)

 

 

C'était un article de FinalOtaku

Merci de votre lecture et bon visionnage x))

A bientôt sur manga-miso

 

 

Publié dans Japanimation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> me sens seul ya personne qui met de com'z, a et aufaite kan t'ira sur un ordi du llycée regarde dans le dossier que ta laissé pr moi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> sauf que sa l'arrangerai si tu trouvai les image de irococou et si tu changai celle d'eleonor avec une ou ya aussi catlleya<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu peu faire un article quand tu veux t'est le bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> HOP je met moi même mon premier com'z histoire d'attiré l'attention, et FinalOtaku est un pseudo temporaire le temps que jen pense un bien<br /> <br /> <br />
Répondre