Kurogane no linebarrels tome 1

Publié le par Mangasan

 

HELLO !

bon me revoici pour une petite chroniques du tome 1 de linebarrels un bon petit shonen ponctué de mecha et de jolie filles ! je le classerait méme dans la catégorie des young seinen a cause de certaine scéne vraiment violente ! enfin bref si vous aimé les mecha, les explosions, les persos un peu puériles ce manags est pour vous allez en route pour le synopsis les amis.

 

 

 

Resumé:

 

Koichi est un adolescent à la vie médiocre, se rêvant en héros. Son voeu est exaucé d’une bien tragique façon lorsqu’un satellite vient s’écraser non loin de lui, plongeant le jeune homme dans un profond coma. À son réveil, Koichi se retrouve doté d’une force stupéfiante et de pouvoirs paranormaux. Il découvre également qu’il est devenu un “Factor” : un pilote de robots géants appelés Linebarrels. Il décide donc d’intégrer l’organisation JUDA, un consortium qui lutte contre une organisation terroriste, en compagnie d’Emi Kizaki, une jeune fille amnésique. Leur aventure ne fait que commencer…

 

Donc dans un premiers temps parlont de l'atout majeur de ce manga d'aprés moi, les dessins !

Les traits sont dynamiques, les mecha ont un trés jolie design qui change de ce que l'ont peu voir habituellement sans vraiment nous dépaysé.

Les scénes d'explosion et de destruction urbaine sont trés bien retranscrite , quand sa péte ont s'en prend plein la figure, c'est jolie propres, les émotions sont bien retranscrite et les mechas sont bien stylé ! gros point positif de ce premier tome !

 

 kurogane-no-linebarrel-1501124.jpg

 

Aprés l'histoire, elle peu semblé un peu simple dans ce premiers tomes l'action ce met en place notre héros fait face a la mort d'un étre qui lui est cher , et commence sa quéte avec la mystérieuse organisation JUDA qui veux l'enrolé, il fait aussi la découverte de sont mecha linebarrel, ceux qui sont capable de manipulé ses mechas sont appelé factor rien de bien originale, seulement notre héro koichi lui est capable de controlé linebarrel méme a l'éxtérieur du cockpite un pouvoir qui peu trouvé de nombreuses utilisation en combat, de plus sont robot est équipé de deux katana classique mais efficaces .

 

Seul point noir pour moi le prix un peu élevés qui est de 7.95 a part sa l'édition est soigné le papier est de bonne facture et surtout le tome commence sur trois pages couleurs de toute beauté une qui mais en scéne les deux amis d'enfance de koichi, une autre avec linebarrels et une derniére avec koichi et linebarrel ! bonne qualité mais prix un peu excessif tout de méme !

 

Voila donc ce premier tome m'a vraiment plut j'ai adoré le graphisme et le design des emchas, l'histoire est pas mal quoique un peu classique, ce premiers tomes ne mais pas qu'en place l'histoire il y'a tout de méme des combat on entres vite dans le vif du sujet et c'est sa qui est bon donc un 16/20 pour ce premier tome de linebarrel !

 

P8020885-copie-1.JPG

Publié dans Shonen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article