Les vacances de Jésus et Bouddha. 1

Publié le par Mangasan

 SAM_1521.JPG

 

Hello aujourd'hui après une froide journée j'ai décidé de vous faire une petite critique d'un des mangas qui ma le plus fait rire en ce moment je parle des vacances de jésus et bouddha un manga éditer chez kurokawa et qui rien qu'a partir de sont titre attire l'attention du lecteur en effet, jésus et bouddha dans un même titre cela semble improbable !

Mais ont a le droit ici a une comédie délirante qui met en scène deux colocataire jésus et bouddha qui décide de prendre des vacances après de nombreuses années aux ciel, ses deux colocataire vont simplement vivre aux milieu des humains et a travers leurs découverte ou occupation l'auteur distille et s'amuse avec différent cliché religieux et éléments philosophique présente dans ses religion pour nous livré une comédie toute en dérision qui provoque de franche tranche de rire !

 

SAM_1523.JPG

 

De très bon gag sont mis en place comme Bouddha qui s’inquiète qu'un certain juda consulte trop souvent le profil facebook de jésus ou encore une comparaison jouissif avec kira de death note , ce manga est vraiment bon et la suite risque d’être elle aussi bien marrante.

Les dessins eux sont efficaces et les expression en tout genre contribue a l'effet comique de plus les gags sont très bien réaliser, rien de transcendant mais c'est du bon quand même !

Après comme souvent ce genre d’œuvre mettant en scène des personnage religieux peut rencontrer de vive réaction, seul bémol les référence aux bouddhisme que parfois ont ne comprend si ont n'y connait rien aux bouddhisme mais bon certain éléments sont souvent présent dans des mangas et sa enrichie votre culture général, ont rit et un mangas avec un casting aussi divin sa ne se refuse pas jeter vous sur cette excellente comédie qu'est Les vacances de jésus et bouddha ! C'est marrant frais et les deux perso ont méchamment la classe allez un 16/20 .

 

SAM_1522.JPG

Publié dans Shonen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Mdr il a l'air bien fun ce tome ! mais les graphisme font un peu ancien c'est dommage, mais si je le vois en librairie je le bouquinerai !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il m'intérésse bien celui là j'en entend tellement parler aussi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je vais bientôt le chroniquer sur mon propre blog, mais je crains fortement que ça soit très redondant passé le tome 1. Ce premier recueil est certes très sympathique, mais je pense que ça va<br /> tourner en rond rapidement. En tous cas, ça a le potentiel pour.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ouai malheuresement mais c'est souvent le cas avec ce genre de mangas jirait faire un tour sur ton blog pour voir ton avis .<br /> <br /> <br /> <br />