Initial D saison 1

Publié le par Mangasan

initiald-mangas.jpg

 

Sa fait un moment que j'ai regardé la saison un et deux de initial D et que je me suis grace a ce manga passioné pour le drift et les voiture japonaises , j'ai donc décidé de vous faire une critique de ce trés bon anime fait par un passioné de voiture et de street race ! et pourquoi pas plus tard un article sur le drift voila j'espére que vous aurez du plaisirs a me lire et let's go for the synopsis !!!

 

Synopsis:

Takumi fujiwara est un jeune japonais de 18 ans, son pére etient une boutique de tofu et pour aidé la boutique familiale takumi est contraint depuis qu'il a 13ans d'utilisé la voiture de sont pére la Toyota Trueno (appelé AE86) pour livré le tofu chaque matin a l'hotel du coin, il doit pour cela passé par une route de montagne et pour pouvoir allez le plus vite possible il expérimente la technique du drift il fait dérapé l'arriére de la voiture pour prendre les virages plus facilement et gagner du temps sur ce boulot qu'il déteste, tout cela sans abimer le tofu !

Un jour en redescendant la route du mont akina takumi dépasse avec facilité Une mazda RX7 appartenant a un street racer connue de la région keisuke, il ne digérera pas cette affront et chercherat le conducteur de la 86 et va défié les coureurs locaux pour le trouvé !

 

Mon avis:

J'en entend deja qui vont dire beurk un anime sur les voitures sa craint, mais pas du tout ont se prend vite aux jeux des road racer ses pilote en bande qui n'hésite pas a risqué leurs vies dans des courses endiablées , et surtout ont se prend d'affection pour les différent personnages et leurs voitures aussi diverses que variées qui font que chaque courses est passionante et mettent de plus en plus a l'épreuve takumi de ce coté la initial D, ce rapproche d'un shonen !

Le tout est assez dynamique et donne vraiment envie de s'intérressé aux drift, la saison un passe vite et heuresement qu'il ya 4 saisons pour comblé notre envie de voir takumi faire crissé ses pneus ! bref bon scénario , il y'a de l'amour, de l'amitié et surtout des putains de caisses !

 

ini-d.jpg

 

Les graphismes:

Alors la on aime ou on aime pas le design des perso fait assez vieillot bien que l'anime soit sortie en 2005, petit regrets pour mois les voitures sont en 3D sa gache un peu le plaisirs mais bon la 3D s'améliore aux fil des saisons et les courses sont vraiment bien retranscrite et riche en rebondissement, l'animation elle est réussi et va aussi en s'améliorant  le contraste est trés marqué entre la saison 1 et 2.

Enfin la bande son est dynamique et est fait par un seul et méme groupe qui invente un nouveau style de musique, l'eurobeat une musique avec des riff de guitare endiablé et un fond techno trés marqué avec des refrains bateau qui reviennent en boucle moi j'aime ,mais certain en auront vite marre ! question de gout !

 

En bref:

Initial D pour moi et une valeur sur de l'animation japonaise, l'histoire portent sur une mode , plus qu'une mode un lifestyle qui a touché de plein fouet le japon ! moi j'aime beaucoup et je me passione de plus en plsu pour les voitures japonaises ! takumi est un perso toujours blasé sauf aux volant de sa voiture, une passion sa change un homme ! bon je m'égare, malgrés un chara design vieillot les fan de voiture et de shonen seront comblé je recommande grandement initial D c'est un petit coup de coeur pour moi et je lui met donc la note de 17/20 !

 

Alan-20Sinnot-20Ireland.jpg

Publié dans Japanimation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Étant fan de course auto, Initial D est un anime que je suis avec grand plaisir !<br /> <br /> Je conseil aussi fortement le manga (le dessin est sublime !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> daccord pour le manga qui est lui aussi excellent mais par manque d'argent je regarde l'anime sur le net ! j'ai bientot finie de matté le third stage !<br /> <br /> <br /> <br />