Satan 666

Publié le par Mangasan

SATAN666
De Seishi Kishimoto






J'ai profité de mes vacances, pour  relire quelque série de ma collection notamment satan 666 de seishi kishimoto! vous avez surement deja entendue se nom puisque Seishi est le frére de masashi kishimoto l'auteur du célébre ninja orange! et donc ce manga n'a pas vraiment d'aprés moi eut le succés qu'il aurait dut avoir car trop souvent comparé a Naruto.

Synopsis:

Ruby, jeune exploratrice, parcourt le monde à la recherche de trésors. Mais l'une de ses missions tourne mal et elle est secourue par Jio, petit garçon au style particulier, qui rêve de conquérir le monde. Elle découvre que Jio est un OPT, un guerrier capable de contrôler des armes très puissantes, les O-Parts. Elle décide de rester avec lui car l'occasion est trop belle, idée que ne partage pas le garçon. Peu de temps après, ils sont de nouveau attaqués et ils sont vite mis à terre. C'est alors que Jio change complètement et que le signe 666 apparait sur son front. Ruby comprend alors que son ami est possédé par Satan, l'OPT le plus puissant...


Les deux premiéres tomes présentes l'histoire, le contexte etc.. il servent surtout d'introduction!
Un seul personnage (secondaire) est intérressant Jin qui reviendra plus tard dans l'histoire!





Vient ensuite l'arc de entotsu city

Il mais en scéne une ville et ses habitants asservis par le gourvernement en place qui cherche a déterré un Opart trés puissant enfoui dans le sous sol de la cité.
C'est dans cet arc que Ball nous est présenté aisni que kirin, c'est deux perso sont assez important pour étre cité :  Ball sera un peu le pitre de l'histoire et Kirin l'instructeur en quelque sortent!
Revenont en a entotsu, une fois que l'opart mekishis sera utilisé ont aura droit a un combat que j'ai trouvé vraiment bien entre Wise le magicien ecarlate et Jio qui tentera de ne pas céder a satan et de battre wise un OPT a la solde de ZENOM (une organisation de malfaiteur).
Cette arc de la série est bref mais permet d'introduire de nombreux personnages qui seront important par la suite ce cycle se cloture aux tome 7 ou ont peut le dire les chose serieuse commence!



Le tournoi d'olympia

Ici c'est vraiment le moment qui m'a fait accroché a la série . Ce moment mais en scéne un tournoi d'opt (les manieurs d'artefact). Organisé dans la ville O-parts de rockbird!
Et se tournoi tourne vite aux vinaigre avec l'apparition de différent membres de la cabales (arme ultime qui a deja détruit le monde une premiére fois).Satan alias Jio, Belzébuth le gourou de rockbird alias Icaros, et Yuria alias luchifugus le terrible démon du refus et tous ces éléments sont aussi traqué par zenom et stea qui cherche a s'emparé des différents membre de l'arme ultime!
Et donc trés bon chapitre qui introduit foultitude de personnage intérressant mention spéciales a python que j'ai vraiment aimé!



La next gen:

Sa ma surpris mais comme Naruto satan 666 a droit a sa next gen avec des perso plus grand de 4 ans possédant de nouvel armes etc..
Autant Jio et ball sont stylé autant certain nouveaux perso sont tiré par les cheveux et ruby est devenue une sorte de bimbo devétue de la pire espéces .
Et donc ce renouvellement n'a pas que des bon point le seul bon point que je trouve c'est l'évolution du graphisme qui ne m'a pas laissé indifférent!
Surtout que cet next gen ne tient que sur 4 volume , 4 volume qui m'ont un peu deçu malgré quelque bon combat!

Surtout la fin qui en decevra plus d'un!

Satan 666 reste quand méme pour moi un bon shonen j'ai adoré toute la premiére partie un peu moin la deuxiéme mais ce petit shonen vaut quand méme le coup car l'univers dans lequels ce déroule l'histoire a quand méme un énorme potentiel et certain combat sont a coupé le soufle sans oublié la petite touche ecchi un peu trop présente dans la deuxiéme saison voila
Pour moi satan 666 reste tout de méme un trés bon shonen qu'il serait dommage de raté surtout si vous aimé le style Kishimoto!

Allez méme si mes notes ne sont pas trés objective je mais tout de méme

UN  15/20.
(a la relecture de la next gen je me suis rendut que la fin était vraiment nul si ont peut dire sa et que certains combat sont trop vite finie ce qui explique que la note est passé de 17 a 15 )

Pour ce bon petit shonen qui m'a fait passé de bon moment en compagnie de Jio et toute sa bande!


Publié dans Shonen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Entièrement d'accord avec toi, bien que je ne lui mette que 14/20 la next-gen et la fin m'ont trop déçu, vraiment dommage car comme tu l'as dit l'arc Rockbird est vraiment excellent.
Répondre
M
<br /> je vient de relire la next gen et je me demande si je ne vait pas revoir la note a la biasse car effectivement la fin est un peu décevante!<br /> <br /> <br />